Le Moniteur

Publié le par Jiizus

Ce matin je fais rien de spécial au bureau, alors je range mes trucs, j'écris des trucs, et je lis les numéros du Moniteur qui trainent. Et j'adore le Moniteur.
 
Sous ses airs de magazine super sérieux, pour des gens habillés en costard cravate qui se tripotent devant les chiffres mensuels du BTP, y'a quand même une sacrée arnaque.
Alors oui on te balance du titre aguicheur en couverture genre "Les architectes seront formés au développement durable d'ici à 2 ans" ou "Une médiathèque poudroyée de bronze".
Alors ca pour te balancer du ronflant et des paillettes y'a du monde. Et là tu ouvres le gros magazine de 390 pages et tu lis "patrick viguié élu maçon de l'année" , "Un procédé d'ultrafiltration pour la future station d'épuration de proximité d'Ollainville", "Bois et polycarbonate pour l'école Saussure" , "Sarthe : Un hopital dans les champs" (normal y'a que ca en Sarthe, non?), "Du nouveau dans la salle de bains préfabriquée !" (sic) , "Inauguration d'un foyer pour autistes dans le Calvados" ....Et last but not least : "Un nouveau pôle de gérontologie à l'hopital d'Ussel, en Corrèze"
 
Wouaaaah ça, il savent envoyer du rêve dans le BTP. Je passe sur le fait que le magazine fait en réalité 80 pages parce que le reste est dédié aux appels d'offres, aux petites annonces et aux avis de liquidation de chantier. Je pense que je vais aller proposer mon CV à la SARL de "Jeanine et Jean-Claude Couillaud" , histoire de pas complètement perdre ma journée. Ah mais non je lis que malheureusement Jean-Claude Couillaud a présenté sa démission et sera remplacé par Patrick Bromûr sous peu, et a décidé de réduire le capital social à 37500 euros, ca ne s'invente pas.
 
Bon je vais aller jouer avec la photocopieuse.

Publié dans Le Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article