Révélation

Publié le par Brocoli

Aujourd'hui un morceau de vérité nue vient de me tomber sur le coin de la face.
Ce genre de révélation qui explique un pan de l'histoire à lui tout seul, enfin là en l'occurence de la mienne.

Aujourd'hui j'ouvre Le Moniteur, parce qu'il y avait un article sur les lauréats à l'équerre d'argent. Et parmi ces lauréats, un projet d'un jeune archi qui avait fait une école maternelle. Et là d'un coup me saute aux yeux une coupe.

Une coupe qui me semblait tellement familière que j'ai mis un moment à réaliser. LA coupe de mon dernier projet. Aucun plagiat possible, juste une putain de coincidence, une coupe suffisamment explicite pour être mise en illustration. Alors loin de moi l'idée de dire que mon projet vaut l'équerre d'argent, non vu que moi je voulais que ce soit un crématorium, pas tout à fait la même chose quoi. Je suis même clairement à la masse.

Mais d'un coup je me repasse le film de ma soutenance, là ou un prof que j'aime bien me sort "ton projet on dirait une école maternelle" . Sur le coup j'avais pas compris pourquoi il disait ca. Maintenant je pige qu'en gros pour eux j'ai repompé un projet dans une revue. Ca me soulage, et en même temps ca m'énerve un peu. Ben oui parce que s'être entendu dire que ton projet n'a aucune matérialité, que c'est mal pensé et peu réalisable, ca fait rire quand on voit LE MEME BATIMENT nominé à l'équerre d'argent. Ca me fait juste chier de me dire qu'ils ont été d'une mauvaise foi complète.

Mais je suppose que je peux en rire maintenant.

Publié dans L'archi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article