Un aperçu de l'insondable ennui

Publié le par Brocoli


Hum. Depuis quelques temps je me livre à un exercice amusant appellé Visio-conférence.

C'est un système très cher et très sécurisé qui permet de parler avec d'autres et organiser des réunions sans quitter son bureau. Bon moi dans le principe ca me fait un peu chier de faire 500 km juste pour une réunion d'une heure donc j'avoue que c'est pratique.

Alors quand on est 2-3 à se parler c'est rigolo, ca marche bien et c'est plus classe que le téléphone, on peut jouer au visiofon d'omar et fred aux frais du contribuable et se montrer des jolis dessins qu'on a fait en direct live. Mais là ou ca devient carrément le bordel c'est quand il y a 15 personnes en même temps dans la même pièce et que toi tu es seul de l'autre côté.

Essayez d'imaginer une grande table de réunion avec plein de gens qui parlent en même temps, certains de la réunion à proprement parler, d'autres non "et tes parents, toujours malades ? - non martine va beaucoup mieux depuis qu'on lui a enlevé la jambe droite - ah, qu'est ce qu'il fait beau aujourd'hui - oui n'est ce pas avec les enfants nous partons à center park ce week end"

Et à un coin de la table, une télé avec dedans un con tout seul, moi. Comme si j'étais enfermé dans une boite mais physiquement présent. Sauf que le micro est au centre de la table et que tout ce que j'entends c'est un brouhaha incompréhensible. Par contre moi quand depuis mon petit bureau je bois, je pète, je me racle la gorge, ca s'entend à fond dans la salle et d'un coup tout le monde se tait et me regarde.
Les 10 premières minutes je demande aux gens de parler un à la fois et clairement, après je laisse tomber. Et ca dure environ 2-3 heures comme ca.

Et j'ai PAS LE DROIT DE M'ENDORMIR. La prochaine fois je le fais en slip.

Publié dans Le Boulot

Commenter cet article