Homme de Fer

Publié le par Brocoli

 

place-homme-fer--9-.jpg

 

C’est le nom d’une place très importante à Strasbourg.

La quasi totalité des flux de trams, vélos, voitures, piétons... s’y rencontre alors c’est dire si elle est importante. C’est un peu le forum des Halles de Strasbourg, en moins moche et en moins grand, aussi. Surtout en moins grand.

Pendant assez longtemps je me suis demandé qui était cet “homme de fer” dont on me parlait tant, et à quoi il pouvait bien servir.

Non parce que je vais pas me montrer mauvaise langue, mais un homme en fer, on appelle ca d’ordinaire un robot, un vétéran de la guerre ou un golem, si on est juif ou amateur de fantasy.

Et puis ca ne sert pas à grand chose en théorie, ca fait penser à cet espèce d’abruti de bonhomme de ferraille dans le magicien d’Oz, qui ne fait rien qu’à se plaindre de ne pas avoir de coeur et de ne servir à rien. En plus d’avoir un entonnoir à la con sur la tête.


 

Et puis finalement, on me l’a montré, il est tout petit, au dessus d’une enseigne de pharmacie. C’est juste un mec avec une armure et une hallebarde, sans rien de spécial. Une sorte de chevalier sans cheval quoi. L’arnaque !!!

Y’a même pas vraiment d’histoire derrière, c’est même pas un mec comme l’homme qui valait 3 milliards, qui arrête les balles avec sa tête, non même pas, c’est juste un gars qui avait servi dans l’armée et qui a decidé de se faire une enseigne avec un bonhomme en fer, et d’appeler sa boutique “Zum Eisernen Mann”


 

Comme quoi, on peut faire de grands mythes à partir de pas grand chose, hein.

Publié dans La ville

Commenter cet article

Yanis 15/05/2013 00:26

vraiment scandaleux